:: Holonet :: ◬ Données secondaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
⚶ Les Autorités
G.H.O.S.T
◬ Age : 32
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 3982
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Mer 21 Nov - 16:19
Voir le profil de l'utilisateur

Danger ZoneMaverick et Goose...nom de dieu...


Description
La Supra I.A GHOST aussi appelée par les citoyens de la Fédération OmnIA centralise, gère et distribue TOUTES les données existantes selon un un degré d'accessibilité allant d'Omega à Alpha pour les citoyens lambda.

Le Sénat gouverne la fédération Yseranne sous la tutelle du Grand Ancien. Il propose, adopte et crée lois et réformes pour le bien des personnes qu'il représente.

Le Ministarius Justis
⚶ Ministre : Grand Justicar Amaranthe
La FFY (ou Forces Fédérales Yserannes) regroupe l'armée et la police de la Fédération au sein d'un même corps sous la juridiction du Grand Juge du Ministarius Justis, rendant des comptes directement au Sénat.
La FFY possède donc deux branches, d'un côté l'armée avec la protection du système et de sa population contre les attaques aussi bien intérieures qu'extérieures (terrorisme, invasion, piraterie...). De l'autre, la Police qui s'occupe des affaires de droits communs (vols, meurtres, escroqueries...).

Les deux branches cohabitent, parfois travaillent de concert mais il n'est pas compliqué de voir que les policiers ne sont pas très enclins à fréquenter ces Rambo de l'espace. Le sentiment est partagé du côté des militaires qui voient la police comme largement inférieure et n'a pas sa place dans la FFY.

Les deux branches peuvent arrêter et mettre en détention des suspects qui seront jugés par le tribunal fédéral et incarcéré au CSD, le Centre Spécial de Détention pour les crimes graves ou dans les simples prisons fédérales présentes sur chaque planète.

> L'armée:
Elle regroupe l'ensemble des forces armées, scientifiques et logistiques du système Yseran pour un seul objectif : garantir la paix et la sécurité du système. Elles sont présentes sur toutes les planètes du système Yseran, une caserne ou un poste est au moins présent dans chaque ville ou village. L'armée encadre la population des planètes assez étroitement mais en suivant à la lettre les édits du Sénat. Elles sont composées de 2 corps différents:

★ Les Forces de Défense (FoDef)
C'est "l'armée" régulière du Système, regroupant l'infanterie, l'armée de l'air et les forces navales.
★ Les Forces Spatiales (FoSpa)
Gèrent les voyages, les trafics, les conflits et sécurisent les frontières spatiales.

> La Police :
Le siège se trouve au commissariat central sur Ysera. Elle est sous la direction du Divisionnaire qui dirige alors toutes les forces de Police sur chaque planète. La police regroupe des unités d'intervention urbaines, la section criminelle, l'anti-gang, la police scientifique et bien d'autres départements intervenant dans les affaires de droits communs pour faire respecter la loi

Le Ministarius Bioscientis
⚶ Ministre : Grand Bioscientist Lokii
On retrouve dans ses rangs des scientifiques, des ingénieurs, des informaticiens et tous les métiers ayant attrait à la science et à la connaissance. Le ministère gère aussi la question Magnacienne ou tout du moins, la solution fédérale à ce "problème".

Le Ministarius Commercia
⚶ Ministre : Ulrik Kolaihn
Il gère l'OFC et tout ce qui a attrait au commerce, de la production à l'approvisionnement ainsi qu'à l'industrie Fédérale.

Le Ministarius Administratis
⚶ Ministre : Grand Administatus Smithan
Il est l'intendance de la Fédération et administre la société Yseranne dans la vie de tout les jours.

Revenir en haut Aller en bas
G.H.O.S.T
◬ Age : 32
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 3982
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Jeu 22 Nov - 16:17
Voir le profil de l'utilisateur

Le SénatPalpatine is that you ?


Présentation
La politique de la Fédération est une partie importante de son fonctionnement, voir la plus importante.
Elle se compose d'un Sénat qui se situe au sommet de la hiérarchie Fédérale en relation étroite avec l'Omni-IA Ghost qui gère l'automatisation du système administratif, militaire, informatif suivant ses décisions.

Il a vu le jour lors de la création du système Fédéral après la dernière Guerre Tarchanne mais il faudra attendre 2 ans après la Déclaration pour voir les premières élections sénatoriales se dérouler. Il est sous la direction du Grand Ancien qui fait office de juge, voix de la sagesse lors de débat houleux et de médiateur. C'est la conscience de tout un système, incarné en un seul personnage respecté par tous par ses décisions censées et sages. Le Grand Ancien est révéré par tout les citoyens malgré les hauts et les bas que peut rencontrer la Fédération dans sa côte de popularité.

Si le Grand Ancien est la conscience de la toute jeune Fédération, le Sénat en est la voix et la loi. Rassemblant en sein, tout les grands notables de chaque planètes du système élus par leur population ou désignés par leur chefs, rois ou tout autre autorité principale. De plus on, y retrouve les dix grands inquisiteurs du culte fédéral, ils représentent le Dogmathurge.

Fonctionnement
Le sénat est composé des Grands Électeurs qui sont au moins 6 voir 8 par planètes, ce sont eux qui font pencher la balance des votes lors de scrutins serrés et qui peuvent amener les débats dans l'enceinte du Sénat. Ce sont eux aussi qui peuvent réclamer des audience auprès du Grand Ancien sur des dossiers plutôt épineux afin de préparer les séances de rédactions de lois et de vote de ces dernières.

En dessous d'eux se trouvent les Petits Électeurs, c'est à dire les maires des secteurs d'Ysera, de petites bourgades perdus dans l'immensité de Chontos, d'îlots autonomes d'Aquilii, des représentants de planétoïdes qui sont pour la plupart des scientifiques, des ingénieurs qui ont choisi de faire leur travaux loin du tumulte des grandes planètes. Les Petits Électeurs sont les représentants de toutes la communauté du système qui vivent à l'ombre des grandes villes. Ils sont donc évidemment plus nombreux et forment la masse électorale, se contentant simplement de voter les lois proposées par les Grands Électeurs. Cependant, leur rôle n'est pas aussi mineur, ils ont néanmoins des droits. Ce sont eux qui font remonter la plupart du temps, les problèmes que les citoyens rencontrent dans leurs quotidiens. Ils se référent aux Grands Électeurs de leur planète pour proposer des lois, des reformes mais en aucuns cas ils ne peuvent passer au dessus d'eux pour le faire.

Lors des audiences au Grand Ancien, la plupart des questions rapportées par les Grands Électeurs viennent du rangs inférieurs.

Politique
Il n'y a pas de partis politiques à proprement dit car le système est une Fédération. Les revendications se font au nom des planètes dans leurs ensemble mais des alliances peuvent se faire dans un but, un intérêt commun pour les deux parties.

On parle plutôt de "mouvances" dans les rangs du Sénat et il y a de tout: des anti-mutants, des sénateurs aussi pieux que corrompus véritable bouclier pour les reformes du culte Fédéral, les Pro-Mutant, Pro-Independantistes et leurs opposés... Tant d'idées qui se confrontent à chaque séances sénatoriales et qui se termine dans un brouhaha monstre que seul le Grand Ancien peut calmer.

Les votes se comptabilisent à la majorité absolue ni plus, ni moins, le plus grand nombre de vote l'emporte pour une solution démocratique et sans possibilité de discussion car GHOST veille au grain.

Ne peuvent être Élu Sénateur que des ressortissants de la race autochtone d'une planète. ( Cynia ne peut donc avoir que des gatians comme Sénateurs, Lian ne donne que des Nezumis, Aquilii que des Tengus, Chontos des Tauriens, Rhaxa des Rhino, Aldors des Elfes et Hysmer des Hysmériens.)

Le Sénat peut voter une guerre et l'armistice.
Cependant, le Sénat ne peut pas déclarer la guerre a une planète/astéroïde/lune du système Yséran. la menace doit être extérieure.

Le Sénat n'accepte pas de Sénateurs issus directement de grandes entreprises ou de l'OFYC.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1