:: Holonet :: ◬ Données secondaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
⚶ Infos diverses
G.H.O.S.T
◬ Age : 32
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 3982
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Mer 21 Nov - 16:25
Voir le profil de l'utilisateur

EconomieMoney, money, money !

Le commerce
Le commerce est géré par l'OFC, de cette gestion découle l'extraction, la production, la transformation des matières premières et la vente. L'argent est unique dans toute la Fédération et se traduit en Crédit Yserans (C-Y). Ils se présentent sous forme physique comme des jetons de poker cerclés d'une couleur pour chaque valeur ou alors numérique pour les transactions et virements.

☆ Blanc pour un crédit
☆ Bleu pour 5 crédits
☆ Vert pour 10 crédits
☆ Jaune pour 20 crédits
☆ Noir pour 50 crédits
☆ Bronze pour 100 crédits
☆ Argent pour 500 crédits
☆ Or pour 1000 crédits

Aquilii est le premier producteur de Gaz qu'elle possède en d'immenses quantité.
Chontos, la géante, possède de grandes mines qui fournissent le minerai pour les industries métallurgique mais aussi pour l'armurerie et la forge. C'est aussi une réserve non négligeable de céréales cultivées par le clan de la Terre.
Aldor est le premier producteur de bois, production qui s'inscrit dans la régénération des forêts productrices au fur et a mesure des besoins.
Hysmer possède un grande réserve halieutique (tout comme Aquilii d'ailleurs) respectant scrupuleusement les quotas de pêche pour ne pas créer de pénurie suivant les estimations de l'OFC.
Throdia est aussi appelé "Le Haut Fourneau de la Fédération", c'est en partie là qu'est produit l'acier et les autres métaux utilisés dans l'industrie fédérale. On y excave aussi des minerai rare comme l'uranium pour les piles à fission ainsi que des pierres précieuses.
Malgré son désert brulant, l'utilisation ingénieuse de l'irrigation a permit de faire de Loxiis, le premier verger de la fédération.

L'OFC
Le Commerce est une composante importante dans la vie du système Yséran et de sa Fédération. Les transferts de marchandises ne connaissent pas de frontières, et des flots ininterrompus de cargos et de vaisseaux ravitailleurs viennent et partent de toutes les planètes.
L’Organisme responsable de tout ce trafic s'appelle l'OFC (prononcez Office), l'Organisme Fédéral Yseran du Commerce, dont le siège se trouve sur Ysera.

Le bureau d'Ysera s'occupe de la logistique et de l'administratif, à sa tête se trouve Ulrik Kolaihn, un Rhaxien issu de l'académie commerciale de Rhaxa et diplômé du corps marchand de la fédération.
Créée au même moment que la fédération elle-même, l'OFC a depuis le début pour vocation première de partager comme il se doit l'ensemble des richesses produites par les planètes.

Sur chaque planète, il existe des comptoirs lui appartenant, semblable à d'immenses entrepôts et greniers surveillés par les propres forces de sécurité de l'Organisme et sous la responsabilité d'un Grand Intendant.
Ces comptoirs que les citoyens appellent les Réserves fournissent toutes les enseignes de l'OFC, c'est-à-dire plus de 90% de l’activité commerciale de la Fédération.
Des usines de traitement ou de transformation des matières premières jusqu'aux petits producteurs, tout est entre le main de l'OFC et géré par celle-ci.

On dit même que Kolaihn serait plus puissant encore que le Sénat mais une personne pourrait gêner ses éventuels plans :GHOST.
La supra-IA gère les stocks, les transactions et crée les prévisions de productions selon ses données et algorithmes. L'OFYC, elle, s'occupe de la dimension humaine du commerce. En effet, en suivant les statistiques de GHOST, c'est elle qui prend soin de créer ou fermer des usines, de licencier ou embaucher ouvriers, producteurs et agents de fret en suivant la demande.

Le Bureau, comme on l'appelle communément, possède son propre service de sécurité, une importante flotte de cargo, vaisseaux et navettes. De petites entreprises ont essayé de s'attaquer au géant tentaculaire, elles ont coulé dans les tréfonds de l'économie à force de pression, de chantages et de pots-de-vin.


L'OFC contrôle donc toute l’activité commerciale, d'import-export sur toute les planètes et toutes les villes, c'est un conglomérat tout puissant mais qui même avec cet appui n'arrive pas à s'implanter dans les zones indépendantistes, où tout organisme appartenant à la Fédération est refusé purement et simplement.

Chaque bureau est relié au stock général de l'OFC dont on ne connaît pas la localisation, ces bureaux proposent donc tous les mêmes produits, au même prix. Des nouveautés sont ajoutés au fur et a mesure des inventions que l'OFC rachète à leurs créateurs.

Revenir en haut Aller en bas
G.H.O.S.T
◬ Age : 32
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 3982
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Ven 23 Nov - 9:40
Voir le profil de l'utilisateur

La technologieCe ne sont pas ces droïdes que nous recherchons...


La Fédération Yseranne est très avancée technologiquement. Les villes sont envahies par les hologrammes publicitaires, les néons qui agressent les yeux. Ce qui frappe à la première vue ce sont d'innombrables écrans qui parcourent les rues, dispensant les news de l'Holonet et les annonces officielles.

D'immenses holocrans tapissent la façade des immeubles des quartiers commerciaux diffusant combat de robots, pubs, infos, résultats de paris, bande annonce quelconque. La technologie suit les citoyens jusque chez lui. La majorité d'entre eux possèdent un PDA qui permet de suivre les gens par satellites, contenant les données biométriques permettant l'identification du porteur. Le PDA permet aussi de joindre les personnes en com'vidéo, de diffuser l'Holonet dans son intégralité. Depuis le jour où les civilisations ont pu voyager dans l'espace et partager leurs connaissances, la technologie et la science ont fait un bond en avant. Les vaisseaux peuvent voler en hypervitesse.

La robotique a fait des progrès avec la construction de droïdes pour toutes les fonctions. Ces derniers sont devenus de plus en plus intelligents jusqu'à avoir leur libre arbitre tout en respectant les lois de la robotique. Nous en trouvons dans l'armée, la police, les maisons, le commerce...

La cybernétique est aussi très présente surtout depuis les guerres contemporaines avec l'apparition de prothèses au départ conçues pour soigner les blessés de guerre. Cela s'est banalisé à l'ensemble des mutilés et amputés de la Fédération pour faire apparaître la biomécanique. Les Throd ont été les premiers à mettre en place les exosquelettes de combat ainsi qu'une nouvelle méthode de création d'un metal révolutionnaire, le Steelvek (mélange d'acier et de Kevlar).

Dans la Fédération Yseranne, le passé, le futur se côtoient et vivent en harmonie. Cela est d'autant plus flagrant dans l'équipement que l'on peut trouver pour partir à l'aventure. Il est possible de manipuler épée et bouclier, lance et marteau, 9mm et mitrailleuse laser. Des échoppes de travail du cuir côtoient les ateliers de réparations de droïdes sans problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
G.H.O.S.T
◬ Age : 32
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 3982
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Ven 23 Nov - 10:03
Voir le profil de l'utilisateur

Les loisirsTGIF !


Les citoyens travaillent dur et dans ces jours sombres, ils ont besoin de penser à autre chose. Il existe plusieurs sports officiels au sein de la Fédération comme les combats de robots appelés BotFight. Plusieurs écuries s'affrontent lors d'un tournoi appelé La Coupe Harkon.

Sur Rhaxa se sont tenues les premières courses de vaisseaux qui se sont ensuite étendus dans tout le système. C'est le Championnat Fédéral de SpeedRacer. Sans concession, tout les coups sont permis allant même jusqu’à détruire le vaisseau de l'adversaire. Ceux qui y restent ont leur nom inscrit sur la Pierre d'Hondor.

Ceux qui préfèrent revenir aux sources, le Colisée d'Hysmer accueille des combats de guerriers, gladiateurs des temps modernes. Parfois on assiste à la rencontre de pointures du combat à pied ou de la joute qui sont des disciplines très prestigieuses. Et parfois, l’arène peut s’avérer être cruelle ou salutaire, une solution pour les condamnés à mort. Il n'est nullement question d'armes modernes dans l'enceinte du Colisée simplement des armes blanches antiques, des armures archaïques. Le but n'est pas de tuer même si cela arrive mais de terrasser son ennemi et le soumettre à sa lame.

Mais le sport qui soulève le plus les foules c'est indéniablement le SpaceBall. Il met en action deux équipes de 10 joueurs évoluant sur un terrain de 50 mètres, divisé en deux parts égales. Chacune leur tour, les deux équipes attaquent et défendent en gagnant du terrain pour marquer. L'équipe attaquante n'a le droit qu'a 3 essais pour inscrire des points après elle perd la balle. Pour se faire, la balle doit passer dans l'un des trois anneaux situés dans la zone d'en-but, chacun de plus en plus éloigné mais donnant plus de points. Les joueurs gagnent des avantages temporaires quand ils marchent sur des glyphes qui apparaissent aléatoirement sur le terrain, leur donnant alors plus de force, de rapidité, d'agilité ou encore de précision.Le tournoi se déroule dans tout le système, chaque ville possède son équipe dont la plus prestigieuse est celle des Black Bulls d'Asklund.

Revenir en haut Aller en bas
G.H.O.S.T
◬ Age : 32
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 3982
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Ven 23 Nov - 10:08
Voir le profil de l'utilisateur

Le transportDes p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...


Comme toutes civilisations avancées, il est possible de se déplacer dans l'espace comme au sol ou sur l'eau. Les voyages spatiaux sont gérés par la Compagnie Fédérale Inter-Planetaire (CFIP) mais comme toute société de transport, elle est en proie a beaucoup de retard ou de gréves. De fait, certains n'hésitent pas à voyager au milieu des container dans une soute d'un vaisseau appartenant au Syndicat. Il existe une autre flotte qui sillonne l'espace et les airs fédéraux, celle de l'armée, en particulier de la FoSpa.

A la surface, on se déplace de ville en ville grâce aux navettes de la CFIP qui effectuent des rotations quotidiennes plusieurs fois par jour pour chaque destination d'une planète. A côté de cela, coexistent encore les moyens de transports antiques comme les voitures et les motos qui sont muent par des piles à fission sur les autoroutes à très grandes vitesse : les Hyperway. Ysera possède encore son métro magnétique souterrain.

Sur Aldor et Chontos résistent encore les moyens de transport ancien comme les chevaux et les Rhox qui ne sont pas revenus à l'état sauvage. Rhaxa s'est illustré dans la construction d'engin motorisé pour les milieux hostiles de sa propre planète mais aussi de Loxiis, Lian ou encore Throdia.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1