:: Holonet :: ◬ Données primaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
◬ Contexte
G.H.O.S.T
◬ Age : 32
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 3982
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Dim 18 Nov - 16:05
Voir le profil de l'utilisateur

ContexteA l'ombre du chaos

> Constellation de la Balance
> Fédération Yseranne, An 16 après la Déclaration.
> Ysera, la capitale

Voilà 16 ans que la devise fédérale : Paix, Unité, Égalité s'est répandue dans tous le système fédéré au lendemain d'une énième guerre contre les Tarchans, le Grand Ennemi. "Ensemble, nous sommes plus forts", c'est ce que tous les politiciens se sont dit au moment de signer la grande Déclaration qui annonça la création de la Fédération. Un idéal noble si l'en est mais à quel prix ?

Certes, le Grand Ennemi a été vaincu car toutes les civilisations qui composaient le système se sont unies, le temps de dix années d'un conflit massif. Mais elles ne comptaient pas pour autant sacrifier leur indépendance, leur mode de vie, leur tradition. Pourtant c'est ce qu'il s'est passé avec la Déclaration. Une « Fédéralisation » forcée, politique et pernicieuse qui n'a fait que nourrir les rancœurs et l'impression d'avoir été trahit.

Les indépendantistes crient à la trahison quand les Fédéralistes hurlent à la traîtrise. L'unité s’effrite.

L’égalité est une vaste supercherie quand des communautés entières sont séparées les unes des autres selon des critères de richesses, de « plus value ». D'un côté, les taudis, de l'autre les loft luxueux qui dominent la ville-planête. Cette richesse qui ne se créent que dans un sens, celui qui sera plus malin, plus rusé, sans scrupule pour défier ou alors modeler les lois fédérales...à sa guise.

La paix dans tout cela ? Précaire...fragile.
Les citoyens se débrouillent au jour le jour, les autorités font ce qu'elles peuvent pour tenter de garder Ysera hors du chaos ou alors, se servent au passage. Et dans l'ombre, les Tarchans attendent leur heure, leur Monger observent, manipulent et alimentent le brasier d'une nouvelle guerre..

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1