:: Holonet :: ◬ Données primaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
☄ Down From The Sky, c'est quoi ?
G.H.O.S.T
◬ Age : 32
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 3982
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Lun 19 Nov - 18:56
Voir le profil de l'utilisateur

Présentationle guide du débutant

1/ Présentation
Down From The Sky (DFTS pour les habitués) est un forum RPG qui prend place dans un monde totalement original qui va fêter ses quinze ans cette année. Au départ, ce n'était qu'un petit jeu de rôles sur table, amateur, entre quelques amis de collège. Puis au gré des années, c'est devenu un RPG sur forum, une premier fois sous le nom de Tarchan's War, il y a presque dix ans. Manque de temps, l'IRL est parfois très prenant, l'aventure s'est arrêtée pour reprendre de plus belle avec ce nouveau jeu.

Les influences de Down From The Sky sont diverses, allant de Ghost In The Shell, Gunnm, Akira pour les mangas à Blade Runner, Total Recall, Star Wars, le Cinquième Élément, Stargate pour les films voir même la Fantasy classique de Tolkien, l'univers de Shadowrun pour les jeux de rôles, Detroit Become Human pour les jeux vidéos, 1984 et les oeuvres de Dick pour les livres. Un mélange de toutes les œuvres qui ont eu un impact très important lors de sa création. Évidemment, DFTS tend à tracer sa propre voie, alors inutile de connaître ces œuvres pour nous rejoindre. L'imagination et l'originalité ont la part belle dans un tel univers et c'est ce que nous voulons.

L'histoire et le jeu prendront place majoritairement sur la planète Ysera. Petite lune couverte par une immense ville tentaculaire à la population éclectique qui est le cœur de toute une Fédération sur tous les domaines. Une monde déjà vaste pour se lancer dans une telle aventure. La technologie, les cyborgs, les hologrammes côtoient la "magie" issue d'expériences génétiques.

2 / Les premiers pas
Nous sommes clairement conscient que de prime abord, DFTS peut faire peur par la teneur de son contenu. C'est un univers qui s'est formé, creusé, sur quinze années alors vous imaginez bien que beaucoup de thèmes ont pu être abordés afin de donner un aperçu détaillé d'un monde aussi original que ce dernier.

RASSUREZ-VOUS !
Jamais personne ne vous demandera de connaître les annexes et tous les détails par cœur. Voilà pourquoi, cela a été scindé en deux parties : Ce qui est important pour commencer et ce qui sera utile par la suite sans pour autant être obligatoire. Voyez ces annexes comme une base de données consultables dès que vous en ressentez le besoin et l'utilité pour vos jeux.

Dans un premier temps, il sera indispensable de connaître le contexte du jeu. Qu'est-ce qu'il se passe à l'instant T.
Une vision de la Fédération, plus large, sera aussi utile pour savoir où vous mettez les pieds.
L'intrigue actuelle vous aidera à situer votre personnage puis de vous lancer dans l'aventure avec un point de départ précis.
Les différents groupes vous donneront une première idée de ce que vous pourrez incarner.
C'est déjà pas mal non ? Et c'est déjà une très bonne base pour tenter l'aventure. Évidemment, n'hésitez jamais à poser vos questions, même celles qui paraissent totalement idiotes. L'administration est là pour vous.

3 / Créer son perso
Qui est-il ? Voilà l'une des questions que l'on se pose en premier. Pour cela, il faudra lui choisir une race parmi les 4 jouables pour le moment. D'autres s'ajouteront peut-être à la liste par la suite mais cela dépendra de la demande.

Que fait-il ? Vous avez dû avoir un aperçu avec le petit topo sur les groupes vu plus haut. Il est maintenant question de connaître ces groupes plus en détail. Les Postes Vacants sont là pour vous donner une idée de ce qui est possible de faire et dans quel groupe.
Sa vie ? Elle pourra être écrite en se basant sur la chronologie du monde de DFTS afin d'explorer ses origines mais aussi sur le contexte actuel pour savoir ce que votre personnage fait de sa vie à l'heure actuelle, ses ambitions, ses objectifs.

La guerre qui s'est terminée il y a seize ans est un événement majeur dans l'histoire de Down From The Sky, voilà un petit plan simple pour nous présenter votre personnage :

> Ses origines (Son monde d'origine, sa classe sociale, son éducation...)
> La Guerre (si il l'a connu, y a t'il participé, les conséquences sur sa vie, son avenir)
> Le renouveau (sa vie après la guerre, la création de la Fédération, sa plongée dans ce nouveau monde)
> Maintenant ? (Que fait-il désormais ? Son but ? Ses envies ? Son ambition...)

N'oubliez pas que les prédéfinis et les scénario de nos joueurs sont aussi une alternative pour participer à l'aventure.

4 / Doucement mais surement
Vous êtes validé, votre personnage prêt à se lancer dans l'aventure.
Allez y doucement, progressivement, sentez si vous êtes à l'aise avec ce nouveau monde avant de vous surcharger en jeu. Nous privilégions toujours la qualité à la quantité.
Vous aurez alors tout le loisir si vous le désirez, de faire connaissance avec ce nouvel univers et cette fois, plus en détails..

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1