:: Holonet :: ◬ Données primaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
☄ Le monde de DFTS
G.H.O.S.T
◬ Age : 32
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 3982
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Lun 19 Nov - 21:53
Voir le profil de l'utilisateur

Ysera, la capitaleLe cœur de l'action

Vue d'ensemble

> Système Yseran
> Secteur Secondus

Ysera est une planète semblable à la Lune terrestre par sa taille, située au cœur du système. Recouverte sur toute sa surface par une immense ville tentaculaire, Ysera est le cœur même de la Fédération tant politique, qu'administratif, commerciale ou militaire. Son statut de capitale et siège du pouvoir central, elle l'a acquis voilà seize ans, lorsque la Déclaration a donné naissance à la Fédération. Depuis toujours, terre de neutralité, elle s'imposa d'elle-même pour être à la tête d'une nouvelle entité née sur les cendres d'une guerre totale qui aurait duré dix longues années.  D'une lune, repère de hors-la-loi et d'esprits libres dans les temps anciens, la voilà porte-drapeau d'une Fédération qui n'a pas que de bons côtés. Loin de là.

Mégapole arrivée au sommet de son expansion depuis quelques années déjà, elle donne l'impression qu'un jour elle pourrait s'effondrer sous son propre poids de verre, de ciment et d'acier de ses hauts buildings qui côtoient les taudis illégaux. Ysera est le phare de la Fédération mais à l'ombre de cette lumière se trouve un visage que l'on ne veut pas montrer et que le citoyen de l'autre bout du système, ne saurait imaginer. Clamant haut et fort sur tous les bâtiments officiels sa devise : Unité, Paix, Égalité ; Ysera tait que ces idéaux se sont évaporés depuis longtemps à sa surface. Corruption, complots, intrigues, trafics en tout genre, Ysera en est le terrain idéal.

Sa population éclectique se comptent en centaines de millions d'habitants venus de différents ethnies et races qui parfois ont migré de leur planète natale il y a bien des années ou alors tout récemment. Il faut dire que Ysera est synonyme de rêve, de renouveau, d'eldorado pour les lointains citoyens qui pourraient se sentir abandonnés par la Fédération et voudraient s'en rapprocher. Tous âges, toutes apparences, toutes classes, la population d'Ysera est une représentation parfaite de la mixité culturelle au service d'une entité unie envers et contre tout...sur le papier. Malgré l'instauration du culte fédéral à l'aube de la victoire sur les Tarchans, les anciennes coutumes persistent, en secret.

Géographie des lieux

Divisée en plusieurs Secteur dédiés, son organisation a parqué des communautés entières au fil des ans selon des critères d'origine ou de richesse. Ces secteurs sont séparés par de hauts murs de bétons parfois réceptacle de graffitis aux relents de fresques révolutionnaires. Des péages gèrent les entrées des hyperway, des autoroutes à très grandes vitesses qui relient les différents points de la planète. Plus on voudra alors s'approcher des quartiers riches, plus le prix de ces péages sera volontairement prohibitif.

◬ Le Secteur Administratif
Situé au pôle nord de la lune Yseranne, le Secteur Administratif regroupe tous les sièges des appareils politiques, commerciaux, militaires ou administratif de la Fédération.
C'est un Secteur dans lequel il faut montrer patte blanche et avoir une accréditation spéciale pour pénétrer l'enceinte qui le sépare du reste de la ville-planète. Bien qu'un pot de vin au bon garde soit aussi une solution.

C'est ici que siège le Sénat, situé au centre du quartier des ambassades qui accueillent alors tous les dignitaires élus par leur peuple, ainsi que leur délégation. Des hôtels particuliers, des petits bouts de terres lointaines concédées sur le sol Yseran.
Le quartier judiciaire est le siège du Commissariat Central de la Police Yseranne ainsi que de l'Etat-Major de l'armée : la Force Fédérale Yseranne.

C'est dans le quartier des affaires, que l'on trouve aussi l'Office Fédéral du Commerce ou OFC qui gère tout le commerce de la Fédération, de la production à la consommation. On y trouve aussi le siège des entreprises satellites qui travaillent pour lui et ce, dans tous les domaines.

◬ Le Secteur Culturel
Le Secteur Culturel est la vitrine d'une civilisation évoluée et distinguée. Situé sur l'équateur de la lune Yseranne, il sépare les Secteur Résidentiels pauvres, des plus aisés. Joli pied de nez à la devise : Unité, Paix, Egalité.

On y retrouve alors tout ce qu'il faut pour passer du bon temps, se cultiver, se divertir et oublier un quotidien presque minuté : théâtres, salles de concert, cabaret, bars, restaurants, casinos... C'est ici que l'on trouve le circuit de Motorsport où se déroule des courses de bolides. De l'autre côté, on trouvera le stade de Spaceball des Yseran Gold Rams, l'équipe locale. L’Arène de BotFight achèvera de divertir les accrocs au sport avec ses combats de robots

Evidemment, il y a une façade cachée que l'on évite de trop creuser, de trop révéler et elle se réserve à ceux qui savent bien chercher : Bordels, salle de jeux clandestines, succursale de tout un trafic allant de la drogue au marché noir.

◬ Les Secteurs Résidentiels
Les Secteur Résidentiels portent bien leur nom. C'est ici que la majorité de la population Yseranne loge et travaille parfois. Ce sont de petites villes dans une seule grande ville tentaculaire comme peut l'être la capitale.

Ils sont au nombre de 9, construit en zone le long des hémisphères nord et sud, séparés par le Secteur Culturel. Les Secteur Résidentiels sont classés du plus "riches" au plus "miteux" et dangereux et sont séparés entre eux, par de hauts murs de bétons, gardés que l'on franchit en payant un péage prohibitif plus on souhaite s'approcher du secteur le plus riche. Ainsi, chacun reste à sa place.
Chaque secteur possède son hôpital, son commissariat, son église fédérale aussi. Des bars, des marchés, des hôtels, des ateliers de mécaniques... il y a de tout dans ces communautés qui parfois tombent aux mains de la pègre Yseranne.

Les Secteurs Résidentiels 1 à 4 sont les plus riches, situés entre le Secteur Administratif et le Secteur Culturel. Les Secteurs Résidentiels 5 à 9 sont les plus pauvres, situés entre le Secteur Culturel et le Secteur Pénitentiaire au pôle Sud de la lune.

◬ Le Secteur Pénitentiaire
La prison d'Ysera se situe au pôle Sud de la lune, à proximité des secteurs résidentiels les plus pauvres. Les bidonvilles ont une vue presque imprenable sur les blocs de détentions.
Les détenus sont emprisonnés dans des chambres de stase pendant la durée de leur peine pour les plus dangereux. De simples cubes contenant les corps qui s'entassent dans des hangars froids et automatisés. Pour les détenus de petites peines, ils sont logés au Centre Spécial de Détention, sous la garde de droïde de sûreté sans empathie et surtout sans pitié.
Le Secteur Pénitentiaire accueille les prisonniers d'Ysera uniquement, c'est dire le degré de criminalité qui continue de grimper de façon exponentielle. C'est l'endroit de la Lune-Capitale le plus surveillé et verrouillé.

Revenir en haut Aller en bas
G.H.O.S.T
◬ Age : 32
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 3982
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Mar 20 Nov - 14:48
Voir le profil de l'utilisateur

La FédérationUn nouveau monde Stellaire

La naissance
La Fédération a vu le jour il y a seize ans, avec l’évènement que l’on appelle La Déclaration au terme de dix années de guerre. Avant cela, le système Yseran n’était qu’une mosaïque de planètes indépendantes, parfois belligérantes entre elles au point de déséquilibrer les autres. Il aura fallut une nouvelle invasion des Tarchans, une race conquérante et belliqueuse venue d’au-delà du système, la menace d’une annihilation totale, pour qu’enfin toutes les nations s’unissent pour faire front.

La Déclaration a donc placé sous une même bannière, une devise qui est : Unité, Paix, Egalité, 9 planètes et autant de cultures et de civilisations. Une unification qui s’est décidé d’un commun accord, majoritaire parmi les représentants des peuples fédérés. Sur le papier, une belle idée, des idéaux nobles mais en pratique, un véritable casse-tête politique. Des voix divergentes n’ont pas tardé à se faire entendre et le spectre d’une scission prématurée en a effrayé plus d’un dans le nouveau Sénat.

L'organisation

Au sommet de la Fédération, se trouve le Sénat et ses Sénateurs. Ces derniers sont élus par leur propre peuple pour siéger sur Ysera. Ils sont les instigateurs des lois, décrets, décisions qui concernent toute la Fédération alors les planètes individuellement. Une volonté d'instaurer une démocratie centralisée mais véritable casse-tête lorsqu'il faut composer avec les droits, les traditions des uns et des autres, établis parfois depuis des siècles.

La police secrète des Manteaux Noirs est aux ordres directs du Sénat.

Différents ministères fédéraux évoluent alors en dessous des Sénateurs. Ils s'occupent de la Défense, des Sciences et Technologies, du Commerce et de la Justice. Il y la ministère Administratif qui est aussi en charge des relations sociales. Vous l'aurez remarqué que ce dernier domaine n'est pas bien représenté au sein de la Fédération.

Dépendent de la Défense, toutes les branches de l'armée. De la Justice, les Juges puis en dessous, la Police Fédérale et du Commerce, l'OFC.

Le culte fédéral est quant à lui, indépendant du pouvoir politique bien que les deux entités fonctionnent dans le même but : Fédéraliser le système. Il a sous sa direction nombre de membres du clergé mais aussi, les Inquisiteurs.

La géographie
La Fédération regroupe 9 planètes, plus la Lune-Capitale, Ysera. Le système se trouve dans la constellation de le Balance et, il est découpé en trois secteurs. Ce découpage permet une meilleure répartition des effectifs militaires, des ressources commerciales et politiques.

Le secteur Primus est composé de :
Throdia, la planète rouge.
Loxis, la planète des sables
Hysmer, la planète féodale

Le secteur Secondus est composé de :
Ysera, la lune-capitale
Aldor, la planète forestière
Chontos, la planète des plaines
Lian, la planète martyre

Lorsque les Yseran lève le nez en l’air, ils peuvent voir les ruines de la planète Orachia autour de laquelle gravite Ysera. Orachia est un monde mort, brisé au sens propre du terme lors de la dernière guerre. De nombreux éclats continuent parfois de s’échouer contre les boucliers de protection de la lune-capitale.

Le secteur Tertius est composé de :
Rhaxa, la planète de glace
Cynia, la planète nocturne
Aquilii,  la planète aérienne.

Classement par taille : Chontos > Hysmer > Aldor > Rhaxa > Throdia > Loxis > Lian > Aquilii > Ysera > Cynia


Les civilisations
La Fédération possède une véritable richesse culturelle grâce aux mondes qui la composent et malgré les volontés Fédéralistes du Sénat. Parfois, elles peuvent s’étaler sur des milliers d’années d’évolution allant des âges archaïques à la modernité actuelle avec plus ou moins de réticences.

⟑ NOTES ⟑ Les différentes civilisations sont inspirées de diverses civilisations terriennes ou d’influences fantastiques, afin d’avoir une meilleure visualisation.

Ces cultures ont plus ou moins accepté la présence de la Fédération sur leurs terres malgré que chacune d’entre elles possèdent des représentants au Sénat. L’occasion pour les indépendantistes qui sont très présents sur Rhaxa ou Throdia, de se faire entendre diplomatiquement. Le culte Fédéral est quand à lui, refusé en bloc à Chontos quand il a pu se faire une place sans difficulté, à Hysmer.

Les Throd sont issus de la planète rouge, Throdia. Leur culture est influencée par les Nains de la Fantasy classique. (jouable)
Les Loxoniens sont issus de la planête des sables, Loxis. Leur culture est influencée par la culture Arabo-Andalouse.
Les Hysmer sont issus de la planète féodale d'Hysmer. Ils sont semblables aux Humains dans une société inspirée du Moyen-Âge Français mêlé à la modernité du monde Yseran. (jouable)
Les Eldarii sont les habitants d'Aldor, la planète forestière. Ils sont inspirés des Elfes de la Fantasy classique. (jouable)
Les Tauriens viennent de Chontos, la planète des plaines qui est influencée par la civilisation Grecque ancienne.
Les Nézumi viennent de la planète Lian. Ils sont inspirés de la Chine classique et contemporaine.
Les Rhaxiens sont issus de la planète gelée, Rhaxa. Ils sont inspirés de la culture Scandinave-Vikings.
Les Cyniens viennent de la planète nocturne, Cynia. L'Egypte antique est l'inspiration majeure de ce peuple. (jouable)
Les Tengus viennent de la planète aérienne Aquilii et sont influencés par la culture Précolombienne (Aztèques, Incas, Mayas...)

Classement par population : Ysera > Hysmer > Throdia > Chontos > Rhaxa > Aldor > Loxis > Lian > Aquilii > Cynia

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1