Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Holonet :: ◬ Données secondaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
⚶ Les autres races de la Fédération
G.H.O.S.T
◬ Age : 37
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 9757
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Mer 21 Nov - 16:17

Les TauriensNatifs de Chontos

L'une des trois races Antiques du système Yseran se nomme Tauriens. De doux géants au plus prés de la nature, la défendant bec et ongle. Cet attachement à la terre a fait de Chontos un paradis verdoyant et paisible dans la Fédération. A l'instar des Loxoniens, les Tauriens sont en majorité des agriculteurs qui prennent soin de produire céréales et denrées issues des cultures, nourrissant des milliards de bouche. La perte d'une telle réserve serait une catastrophe comme a pu l'illustrer la grande peste de 191 avant la Déclaration.

Les Tauriens sont physiquement aussi grands que les Rhaxiens, leur taille allant d'un mètre quatre vingt pour les femmes jusqu’à presque deux mètres trente pour le plus grands des hommes. Une superstition de Chontos dit que les Tauriens au pelage blanc seraient porteurs du gêne Magnacien, superstition qui s'avère vraie dans 80% des cas . Leur pelage varie du brun au gris en passant par le noir et leur yeux de l'or au rouge en passant par le vert ou le bleu.
Ce sont des êtres à l'allure bovine comme les Minotaures de l'antiquité. Leurs mains ne possèdent que trois doigts et leurs pieds se terminent par des sabots le plus souvent ferrés.

Paisibles et tranquilles, les Tauriens vivent dans des masures de terres et de chaume, parfois de pierre dans les grandes villes de la planète. Des maisons basses, seuls les bâtiments administratifs possèdent des étages par soucis pratique. A la différence des Eldarii avec lesquels ils entretiennent de très bonnes relations, les Tauriens aiment voir du pays. C'est une race que l'on rencontre même dans les profondeurs nocturnes de Cynia. Ils sont curieux d'apprendre les us et coutumes de leurs voisins, les textes et les histoires qui se racontent dans le système, en faisant de très bons conteurs et bardes. Outre la culture, ce sont aussi des orfèvres de renom qui travaillent à la perfection les minerais issus de Throdia. Ils réalisent alors de superbes broches et bijoux avec un style proche de celui des anciens temps, mêlant la mythologie des religions natives de Chontos.

Leur pacifisme en a fait des cibles privilégiées pour les Mongers qui se sont infiltrés dans la société de façon insidieuse pour procéder aux exactions dont ils se sont rendus coupables. La disparition de nombreux Tauriens à la surface de Chontos a fait naître la légende des Ombres de la Terre qui dévoreraient ceux qui ne respecteraient pas la Nature et la Vie. Ces enlèvement massifs n'ont en fait servi qu'a créer les premiers Magnaciens de Chontos. Les Tarchans ont découvert par la même occasion, que le sang des habitants de la géante verte était propice à leur création. Cela explique que de nos jours encore, le gène magnacien est encore bien présent dans la société Taurienne qui accueille cela comme une malédiction, la fatalité mais continue de vivre avec en refusant d'en parler, de l'utiliser, le dénigrant totalement conduisant parfois certains à perdre la raison.

Revenir en haut Aller en bas
G.H.O.S.T
◬ Age : 37
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 9757
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Mer 21 Nov - 21:41

Les RhaxiensNatifs de Rhaxa

Dans les plaines gelées de Rhaxa se sont élevés dans les temps anciens, une race taillée pour le combat: les Rhaxiens. Des clans vindicatifs qui se sont affrontés pendant de longs siècles pour le contrôle de leur planète avant d'être découverte par les Races Antiques. Maître dans l'art de la guerre donc, ils ont contribué aux guerres Tarchannes en tant que fer de lance pour la défense du système. Le courage des guerriers de Rhaxa s'est entendu dans tout l'espace pré-fédéral et en dehors.

Les Rhaxiens mesurent entre 1.90m et 2.20m pour les plus grands avec une peau épaisse allant du gris clair au noir de jais. De par leur traditions guerrières, ils affectionnent les tatouages et autres marques tribales. On retrouve beaucoup de Rhaxiens avec des membres cybernétiques crées par les Throds lors des guerres Tarchannes. Cela s'explique par l'habitude d'être en première ligne des Guerriers de Glace. Leur yeux varient du brun au bleu très clair à l'image des glaciers de leur planète. Leur pilosité est très discrète, certains Rhaxiens arborent des coiffures Iroquoise le plus souvent.

Des êtres épris de leur patrie, de leur indépendance, de leur liberté malgré les luttes fratricides puis la Fédération est arrivée. Rhaxa est devenue la cinquième planète d'un ensemble politique après un accord passé avec la majorité des clans. Cette adhésion ne fut pas accueillie de façon unanime, car Rhaxa devint le plus important foyer d’indépendantistes cachés dans les lointaines plaines de glace.Les guerres intestines sont loin désormais, les clans se sont rangés, envoyant leur représentant au Sénat. Cette période de paix, chose très rare sur la géante de glace, n'a en tout cas pas changer le caractère des Rhaxiens.

Ces derniers sont des gens austères et froids tout comme l'endroit où ils vivent. Ils sont méfiants, au caractère dur et rancunier faisant de l'éducation militaire, une priorité pour toute les familles Rhaxiennes, les femmes savent donc aussi bien se battre que les hommes. Malgré leur caractère difficile et peu avenant ce sont des gens droits, à la loyauté indéfectible pour le peu que vous ayez réussi à les rallier à votre cause et pour la majorité, la Fédération a réussi.

Revenir en haut Aller en bas
G.H.O.S.T
◬ Age : 37
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 9757
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Mer 21 Nov - 21:49

Les NezumiNatifs de Lian

L'allure des Nézumis est semblable aux rongeurs de notre monde, allant du rat à la souris en passant par le lapin ou encore l'écureuil. Ils n'est pas question d'ethnie ou de clan suivant les différences physiques, du moins il n'en a jamais eu d'établis par les études anthropologique et encore moins par la culture Nézumi elle-même.
Ils mesurent de 1m40 à 1m60, leur pelage de différentes couleurs, longueurs.

Les Nezumi ont été la sixième civilisation découverte par les races antiquees que sont les Eldarii, les Throd ou encore les Tauriens. Comparée à certaines races, celle des Nézumi est une civilisation qui a toujours habité sur Lian, qui s'y est développé depuis la première cellule. On pourrait alors la qualifier de race antique elle aussi, mais les principaux intéressés s'y refusent. En effet, les Nezumis sont des gens modeste, curieux possédant un savoir dans le domaine de la technique architecturale et hydraulique hors norme. Ce sont des êtres qui ont su évoluer et dompter le monde hostile qui est le leur, de longues plaines polluées et des marais toxiques. Les plus grands savants cherchent d'ailleurs encore, comment la vie a pu être possible sur Lian La Désolée.

Lian La Désolée mais aussi Lian L’Ingénieuse, véritable cerveau de la Fédération dans les domaines évoqués plus haut. Ce sont ces connaissances qui ont permis d'établir ces villes-dômes, refuges de la vie à la surface de la planète et aussi en sous-sol. Ce sont dans ces mêmes étages inférieurs que les Nézumi ont mis au point une connaissance fort utile dans le milieu underground: celle des pièges et moyen de désamorçage. Outre leur compétence intellectuelle, ce sont des êtres doués pour le baratinage, les excuses et les alibis les plus farfelus car ils ont la fâcheuse tendance à se retrouver là où il ne faut jamais être. Les Nézumi sont hyperactif et surtout, très bavards.

Revenir en haut Aller en bas
G.H.O.S.T
◬ Age : 37
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 9757
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Mer 21 Nov - 21:58

Les TengusNatifs de Aquilii


Description
Les Tengus sont des personnes originaires de la planète Aquilii. Cette race ressemble à des oiseaux qui vivent dans de petites communautés gérées par un Grand Conteur, ces communautés s'appellent les Nids. Ce sont des érudits et des gens doués d'une grande culture et d'une grande sagesse vivant un peu en dehors des clous qu'imposent la Fédération.

Ils sont aussi peu attachés à leur monde aérien, il se promène un peu partout dans le système en citoyen libre ce qui explique leur indépendance relative. Ils sont passionnés d'autres cultures et c'est pourquoi on les retrouve souvent en tant que navigateur, barde voir scientifique anthropologue.Ils sont de taille moyenne et faussement chétifs habillés le plus souvent élégamment et légère.

Ce sont des gens doués d'un sang froid à toute épreuve préférant le dialogue à la violence cependant ils savent parfaitement se battre si la situation l’exige

Ethnies
Comme dans la plupart des races, ils existent des ethnies bien distinctes mais pour les Tengu c'est une notion qui leur parait étrange et incompréhensible: un Tengu est un Tengu.

◬ Les Aquilii tiennent leur nom de leur planète et prennent l'apparence d'aigle et autres rapaces, ce sont les plus épris de liberté, rares sont ceux qui n'ont pas quitté au moins une fois leurs terres.

◬ Les Grehel ressemblent aux oiseaux tropicaux telles que les perruches,perroquets et autres oiseaux multicolores, ce sont des érudits et de grands sage. C'est d'ailleurs de cette ethnie que vient le Grand Conteur.

◬ Les Corax et leur plumage sombre, de sacrés roublards et baratineurs que l'on retrouve beaucoup en tant que voleur ou escroc, ou alors dès qu'un casino ouvre quelque part.

◬ Les Xihow, minoritaires sur Aquilii rassemblent les Tengus portant l'apparence des oiseaux de nuits. Ce sont des gens très discrets mais observateurs qui en font de redoutables enquêteurs au sein d'organisation comme la FFY, les Manteaux Noirs ou encore l'Arthius

Revenir en haut Aller en bas
G.H.O.S.T
◬ Age : 37
◬ Job : I.A à plein temps
◬ Localisation : Partout et nulle part à la fois
◬ C-Y : 9757
◬ Post : 159
G.H.O.S.T
I.A omnisciente



Mer 21 Nov - 22:09

Les LoxoniensNatifs de Loxis


Description
Ce sont de grands géants accueillants envers les autres races sans grands élans d'enthousiasme à outrance. C'est une civilisation riche culturellement et architecturalement mais n'en fait pas étalage, la modestie est le propre du Loxodonte. Les Gens Des Sables sont des géants comparé aux Hysmeriens et races de taille humaine, ceux qui peuvent encore rivaliser en taille avec eux sont encore les Tauriens ou les Rhaxiens. Ils mesurent entre 1,80m et 2m30 pour les plus grands. Ils ont une peau épaisse, striée de sillons plus ou moins profond d'un gris allant de l'anthracite au presque blanc. Des yeux rieurs d'un bleu profond, la pilosité est quasiment absente chez les Loxoniens . Plus les défenses sont longues chez un individu, plus leur position au sein de la société est importante cela s'atteste par les Holopix des Empereurs passés et présents.

Les longues terres arides et ensablées de Loxis recèlent de multiples trésors cachés sous terre comme à la surface. En effet, les Loxoniens sont l'exemple type de l'apprentissage et de l'adaptation à un milieu qui n'est pas le sien. La civilisation des Loxoniens remontent aux temps anciens, découvertes peu après leur installation sur Loxis par les Races Antiques. Car oui, Loxis la désertique n'est pas la terre d'origine de ces êtres doux et bienveillants. Chassé de leur monde natal, souvenir oublié de tous volontairement ou non, les Loxoniens ont œuvré pour faire de leur nouveaux chez eux, une terre d’accueil à l'image de ce qu'ils ont perdu. Le chemin a été long et c'est grâce à des connaissances perdues dans le fond des âges et une découverte fabuleuse que cette entreprise a vu le jour, donnant aux Gens des Sables, la qualité de pionniers dans le domaine des sciences agricoles. Loxiis n'était pas si morte qu'elle n'y paraissait, de formidables réserves d'eau dormaient dans son sous-sol bien vite mise à profit.

Loxis est un empire gouverné par l'Empereur Il-Azari de la dynastie Aslah. La famille des Fils Du Soleil ont autrefois unifié toute la planète en proie à la division et l'hostilité entre tribus bédouines et royaumes éphémères et décadents. Depuis l'unification voilà plusieurs siècles, Loxiis n'a jamais été si prospère. Les Loxoniens sont les jardiniers du système, jardins qu'ils surveillent farouchement contre un ennemi qu'ils se sont jurés d'anéantir : Les Tarchans.

Bien que pacifique, les Gens Des Sables ont été profondément marqué par les guerres Tarchannes qui ont ruiné leurs efforts à de multiples reprises faisant planer d'anciens et terribles souvenirs qui ont conduit à l'Exode initial de leur peuple. La peur de perdre encore une fois leur monde à développé chez eux, une certaine colère sourde, une haine envers les Tarchans et ce qui en découlèrent malgré eux: les Magnaciens. Servant avec zèle la Fédération et leur Empereur, suivant avec dévotion le culte Fédéral, les Loxoniens sont des gens pieux et loyaux.
Évidemment, comme dans toutes civilisations, il existe des moutons noirs, des athées comme les scientifiques et les sceptiques de la Fédération. Ceux là sont mis au ban de la société Loxoniennes sans aucune violence, car cet ostracisme se ferait presque de lui même par les principaux concernés comprenant leurs "fautes" envers leurs concitoyens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1